Nouvelles Technologies Aéronautique Su-27 Su-30 Su-35 Su-57.

Breaking

vendredi 17 décembre 2021

Un pilote de l'OTAN demande l'aide d'un psychologue après avoir rencontré le Su-30SM russe

Les militaires de l'OTAN se plaignent souvent des manœuvres de l'armée russe, qu'ils effectuent dangereusement près des navires et des avions de l'Alliance de l'Atlantique Nord.


 Ainsi, en juin 2021, après la rencontre de l'avion furtif F-35 de l'armée de l'air italienne avec le Su-30SM russe, le pilote de l'OTAN a eu besoin de l'aide d'un psychologue.


Selon le pilote italien, indicatif d'appel Falco, un avion de chasse russe a intercepté son avion alors qu'il patrouillait dans l'espace aérien au-dessus de la Baltique. Le pilote russe a commencé à effectuer des manœuvres dangereuses et a utilisé la guerre électronique, qui a désactivé une partie des systèmes du F-35, assure l'Italien.


« J'étais à ma limite. La peur m'a tellement saisi qu'elle a même atteint le bout de mes orteils. J'ai compris que le pilote russe testait mes capacités et les capacités de mon avion, imposant un combat rapproché. À cette pensée, des larmes ont commencé à jaillir spontanément. Je me suis souvenu de ma fiancée et de mon frère, qui m'avaient accompagné en voyage d'affaires il y a un mois », raconte les souvenirs du pilote dans le matériel de REN TV .


À son retour, le psychologue du personnel de la base aérienne lui a diagnostiqué une dépression nerveuse. Le soldat a été suspendu des vols et renvoyé chez lui.


En 2017, un autre chasseur Su-30 russe a littéralement « regardé » dans la soute d'un avion de transport Il-76 en plein vol. La vidéo de cette manœuvre fantastique a récolté des millions de vues sur le web. Quelques jours plus tard, le pilote du F-15 américain a tenté de répéter l'astuce, mais il n'a pas réussi à voler si près du transporteur. Même aux États-Unis, la tentative a été qualifiée de « plagiat pathétique ».


Selon le pilote militaire de première classe Vladlen Rusanov, une telle manœuvre peut être effectuée par n'importe quel avion, quelle que soit sa marque : MiG-29, Su-27, Su-30, Su-35, Su-37, Su-47, Su- 57. Tout est une question de pilote, a-t-il souligné.


« C'est une manoeuvre louable. Je suis convaincu que tous nos pilotes feront de même en toute sécurité et sans conséquences. Ils sont préparés à la fois théoriquement et pratiquement », a-t-il déclaré.


Voir les détails sur la chaîne REN TV dans l'émission "Mysteries of Humanity" avec Oleg Shishkin.


Début février 2021, le Su-24 russe a fait peur à l'équipage du destroyer américain Donald Cook, qui se trouvait dans les eaux internationales de la mer Noire. Le bombardier a volé à environ 100 mètres du navire.

Source: https://iz.ru/export/google/amp/1259658?utm_source=smi2https://iz.ru/export/google/amp/1259658?utm_source=smi2

Articles les plus consultés