Nouvelles Technologies AĆ©ronautique Su-27 Su-30 Su-35 Su-57.

Breaking

dimanche 3 septembre 2017

Les restrictions sur Voyage - c'est la pire manifestation d'une nouvelle guerre froide


Bloomberg , Ɖtats - Unis


Leonid Bershidsky

un autre tour d'escalade de l'hostilitƩ dans les relations entre la Russie et les Etats-Unis peut devenir le plus stupide, le plus dangereux: maintenant ces deux pays imposent effectivement des restrictions Ơ l'entrƩe des citoyens de l'autre, supprimant enfin toute convivialitƩ - le canal humain de communication entre eux. Ceci est l'Ʃtape la plus grave de retour Ơ l'Ʃpoque de la guerre froide, que les gouvernements des deux pays ont pris Ơ ce jour.

Le DĆ©partement d'Etat a cessĆ© de dĆ©livrer des visas aux Russes Ć  Ekaterinbourg, Vladivostok et Saint-PĆ©tersbourg, ce qui Ć©tait une rĆ©ponse aux demandes russes de rĆ©duire considĆ©rablement le nombre d'employĆ©s de la mission diplomatique des Ɖtats-Unis dans le pays. En 2016, dans les consulats 46,243 visas ont Ć©tĆ© dĆ©livrĆ©s dans les trois villes russes - environ un tiers du nombre de visas dĆ©livrĆ©s au consulat amĆ©ricain Ć  Moscou, qui est devenu le seul consulat en Russie, oĆ¹ il est possible d'obtenir un visa. Cette dĆ©cision prive les rĆ©sidents des rĆ©gions intĆ©rieures de la Russie - mĆŖme Ć  Saint-PĆ©tersbourg, la deuxiĆØme plus grande ville du pays - la possibilitĆ© de voyager aux Ɖtats-Unis sur un visa de touriste.

Cependant, les Ɖtats-Unis a pensĆ© qu'il Ć©tait une rĆ©ponse trop faible: la direction des Ɖtats-Unis a Ć©galement ordonnĆ© la Russie de fermer son consulat Ć  San Francisco. MinistĆØre russe des Affaires Ć©trangĆØres ne divulgue pas les dĆ©tails de leurs statistiques sur les visas, donc on ne sait pas Ć  quel point les 56,229 visas touristiques dĆ©livrĆ©s par les AmĆ©ricains en 2015, a Ć©tĆ© Ć©mis par ce consulat. Cependant, la fermeture de ce consulat prive effectivement les AmĆ©ricains vivant sur la cĆ“te ouest, la possibilitĆ© d'aller en Russie avec un visa touristique.

Je comprends la logique d'une telle vengeance diplomatique, et je suis un peu inquiet, qui a commencĆ© le premier et qui est responsable. Pas nĆ©cessairement de choisir un cĆ“tĆ© ou de l'autre dans un dĆ©bat scientifique de longue date pour savoir si le tourisme est un outil ou un rĆ©sultat du monde. assez ordinaire de bon sens pour se rendre compte que si vous privez les gens ordinaires de la possibilitĆ© de voyager dans un pays particulier, il deviendra un obstacle Ć  la formation de leur opinion directe Ć  ce sujet. Si vous privez les Russes, qui veulent voir les Etats-Unis avec leurs propres yeux, la possibilitĆ© de le faire, ils seront impuissants devant l'influence de la machine de propagande du Kremlin, qui se fera un plaisir de les inspirer Ć  leur propre version de la vie aux Ɖtats-Unis. Si vous crĆ©ez des obstacles Ć  la maniĆØre des AmĆ©ricains qui veulent voir la Russie, leur choix sera limitĆ© Ć  la version des principales publications et agences, en adhĆ©rant Ć  des positions de plus en plus anti-russes, et une version d'exportation de la mĆŖme propagande du Kremlin.

Voyager Ć  travers les Etats-Unis au cours de la campagne Ć©lectorale 2016, j'ai rencontrĆ© des gens qui sont la version du contenu des mĆ©dias grand public sur la sociĆ©tĆ© russe en arriĆØre, immoral, dĆ©sespĆ©rĆ©ment corrompu, ainsi que ceux qui regardent rĆ©guliĆØrement RT , financĆ© par la chaĆ®ne de tĆ©lĆ©vision du gouvernement russe, et qui ne font pas confiance la version les principaux mĆ©dias, en admirant l'idĆ©ologie et les mĆ©thodes du prĆ©sident russe Vladimir Putin. Je n'ai jamais pu convaincre une ni l'autre est que, si elles avaient Ć©tĆ© au moins une fois en Russie, ils auraient formĆ© une opinion trĆØs diffĆ©rente.

De plus, j'ai rencontrƩ souvent les Russes qui refusaient de croire mes histoires sur la polyvalence des AmƩricains.

Cependant, le manque de comprĆ©hension mutuelle aujourd'hui n'a pas encore atteint le niveau des annĆ©es 1980, lorsque l'Union soviĆ©tique Ć©tait dĆ©jĆ  affaibli, et dans les fissures du rideau de fer. Les AmĆ©ricains, avec qui je rencontrais alors, le plus souvent connu un choc Ć  la suite des contacts informels avec les Russes. Les membres de la gĆ©nĆ©ration plus Ć¢gĆ©e a toujours rappelĆ© les enseignements qui les a prĆ©parĆ©s Ć  la venue du « russe ». Les reprĆ©sentants de la jeune gĆ©nĆ©ration avec la bouche ouverte Ć©couter rock russe, que nous les avons inclus. Et je me souviens comment j'ai Ć©tĆ© choquĆ© pour mon premier voyage aux Ɖtats-Unis en 1993, quand je montais un bus Greyhound d'un ocĆ©an Ć  l'autre, de parler Ć  toutes sortes de gens. Je suis Ć©tonnĆ© de voir Ć  quel point nous Ć©tions semblables.

Si vous imposez des restrictions Ć  l'entrĆ©e et de priver les Russes et les AmĆ©ricains ont l'occasion de se rencontrer, nous allons rapidement revenir aux annĆ©es 1980, lorsque la communication informelle entre eux Ć©tait presque impossible, alors qu'ils ne savaient rien de l'autre. Les consĆ©quences des distorsions qui dĆ©coulent de cette situation pire consĆ©quences de la rupture des relations commerciales, des sanctions technologiques et des guerres de propagande. De telles distorsions offrent une nouvelle escalade - beaucoup plus facile Ć  haĆÆr ces gens que vous ne l'avez jamais rencontrĆ©.

Je particuliĆØrement difficile de comprendre pourquoi les Ɖtats-Unis est un plaisir d'introduire des restrictions Ć  l'entrĆ©e. Avantages du soft power de leur cĆ“tĆ©. Russes sont beaucoup plus faciles Ć  trouver aux Ɖtats-Unis qui peuvent leur plaire - les AmĆ©ricains beaucoup plus difficile Ć  regarder Ć  l'intĆ©rieur d'une sociĆ©tĆ© russe fermĆ©e et prudente. De plus, les AmĆ©ricains sont beaucoup plus de ce qu'ils ne peuvent se vanter. Pourquoi ai-je besoin de sacrifier cet avantage pour l'amour de la vengeance mesquine?

En 2012, la GĆ©orgie - un pays qui a connu une courte invasion de la Russie en 2008 et dont les habitants sont confrontĆ©s Ć  une difficultĆ© de masse en essayant d'aller en Russie - unilatĆ©ralement supprimĆ© les visas pour les Russes. Moscou a appelĆ© « un mouvement de propagande. » Moi, comme beaucoup d'autres Russes ne se souciaient pas: cette annĆ©e-lĆ , je faisais partie des 513,930 touristes russes ont visitĆ© la GĆ©orgie - GĆ©orgie Ć  titre de comparaison, l'annĆ©e prĆ©cĆ©dente, a Ć©tĆ© visitĆ© par les touristes de la Russie 278,458. J'ai vu que les GĆ©orgiens sont sympas avec nous, et je pouvais voir les progrĆØs que ce pays a fait en comparaison avec les annĆ©es 1990. Si je reƧu la permission d'aller voir ce pays avec mes propres yeux Ć©tait un mouvement de propagande, il a Ć©tĆ© trĆØs efficace.

Si je devais expliquer pourquoi les Etats-Unis ont refusĆ© de suivre l'exemple de la GĆ©orgie, au lieu de lutter pour compliquer l' entrĆ©e pour les touristes russes, je soutiendrais le politologue bulgare Ivan Krastev (Ivan Krastev), qui a rĆ©cemment publiĆ© dans le  New York Times article oĆ¹ il dĆ©clare que la Russie « est envoĆ»tante et terrifiante » amĆ©ricains - libĆ©raux amĆ©ricains en particulier - parce que ce qu'ils voient les traits de son propre avenir. « L' AmĆ©rique libĆ©rale inquiĆØte est que la Russie ne dominera le monde - il est absolument pas, Ć©crit Krastev. - Les libĆ©raux ont peur - ils l' admettent ou non - que les Etats-Unis devient peu Ć  peu semblable Ć  la Russie ". Cette idĆ©e mĆ©rite une analyse plus dĆ©taillĆ©e, parce que les similitudes entre la grĆØve des Ɖtats - Unis et la Russie. Mais la peur instinctive pour ramasser les maux sociaux de la Russie - de nationalisme agressif au cynisme excessif - pourrait bien expliquer l'incapacitĆ© des AmĆ©ricains Ć  reconnaĆ®tre que l'arrivĆ©e du nombre maximum de touristes de la Russie fait apporter des avantages substantiels aux Ɖtats-Unis.

Dans les annĆ©es 1980 et la fin des annĆ©es 1990 au dĆ©but, j'ai apprĆ©ciĆ© montrer les AmĆ©ricains Ć  mon pays et ma ville, malgrĆ© le chaos rĆ©gnant dans le pays. Beaucoup de Russes et AmĆ©ricains seront privĆ©s de la possibilitĆ© d'acquĆ©rir cette expĆ©rience prĆ©cieuse, tout en gardant l'idiotie bilatĆ©rale actuelle. Mais, comme le rideau de fer, il ne peut pas ĆŖtre Ć©ternelle.

Publication originale: Travel Barriers Are the Worst of the New Cold War

Articles les plus consultƩs